L’équipe de CrossFit Grande Arche Station est composée de coaches passionnés et certifiés. Leurs objectifs communs sont de vous encadrer, faire progresser, encourager, suer dans une dynamique de groupe conviviale et sportive. Ils seront à votre écoute pour toutes questions et vous conseilleront.

 

Cyril Genais Robin Issaad
Cyril-genais-crossfit-grande+arche-station-coach_______________________________________________________________

Son rôle : Gérant/Opérateur

Son Expérience :

“Baigné dans le milieu du sport dès mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par l’apprentissage et l’amélioration continue de l’être.Diplomé en Génie système industriel, j’ai poursuivi mon expérience en tant qu’ingénieur d’études pour deux groupes automobiles Français.Après des années de pratique dans le tennis, je me suis orienté vers les arts martiaux (Vovinam Viet Vo Dao) dans lesquels j’ai enseigné plusieurs années.Mon parcours et mes expériences m’ont fait prendre conscience de l’importance de l’encadrement à tous niveaux et de la nécessité de l’amélioration continue.”

Ses hobbies :

“L’automobile, la mécanique, la nutrition, les arts martiaux, le sport de manière générale”

Pourquoi le CrossFit ? :

“En 2007, après visionnage du film 300, je me suis intéressé à la méthode d’entraînement utilisée par les acteurs.”

“Les principes d’entraînements extrêmement proches du CrossFit m’ont naturellement amenés à chercher des documents et vidéos de ce dernier.”
“J’ai commencé la pratique du CrossFit fin 2010 seul chez moi en plus de mes activités. Mon premier WOD m’a juste laissé assez de force pour m’écrouler dans mon lit et me réveiller tel quel le lendemain.

En parallèle, j’entamais mes stages d’études sur le secteur de La Défense (Hauts-de-seine). L’idée était déjà en train de émerger.”
“Pour moi le CrossFit représente l’efficacité, la persévérance et l’apprentissage malgré les échecs. Le fait de se focaliser sur l’être, la santé et le retour aux bases du mouvement ont fortifiés mon choix dans cette voie.

L’aventure prends de la vitesse en 2013 après la certification CF-L1 trainer.”

image__________________________________________________________________

Son rôle : HeadCoach

Son Expérience :

“Sportif passionné, enclin à transmettre et à enseigner , j’ai naturellement suivi mes études en fac de sport.Diplômé d’une Licence Education & Motricité option entraînement, nutrition, santé, et également titulaire de plusieurs diplômes d’état.Baigné, depuis près de 10 ans, dans le milieu du coaching et de la préparation physique (entraîneur de natation, de gymnastique, enseignant au sein d’un club de boxe -sanda, conseiller sportif en centre de remise en forme), c’est riche de ces expériences que j’ai toujours à coeur d’accompagner les athlètes afin d’atteindre leurs objectifs, allant des plus simples aux plus ambitieux.”

Ses hobbies :

“Grand voyageur, j’aime parcourir le monde à la recherche de grands défis, de nouvelles cultures et de rencontres. Également fan de plongée, lorsque c’est possible, je ne manque pas une occasion d’explorer le fond des océans.”
“Aujourd’hui père de 3 enfants qui émerveillent ma vie au quotidien, ils occupent une bonne partie de mon temps libre.”

Pourquoi le CrossFit ? :

“Inévitablement nos chemins devaient se croiser : mon goût de l’effort, la recherche de la condition physique optimale, de la polyvalence, mon coté touche-à-tout sans jamais se spécialiser, nous étions fait l’un pour l’autre !”
“Une méthode de conditionnement efficace, ayant un impact positif sur la santé et adaptable à tous, du néophyte à l’athlète de haut niveau.

D’abord sceptique et réticent face à son coté made in usa, mais pensant être bien préparé, j’ai pris une grande claque dès mon premier WOD.”

Après une remise en question de certains principes d’entraînements, l’utilisation intensive de cette méthode autour de moi , les résultats, les témoignages et le coté transversal des capacités dans la vie de tous les jours m’ont définitivement convaincus !”
“En 2013, j’ai passé ma certification CF-L1 trainer et depuis, je continue sans cesse d’apprendre, de pratiquer et de transmettre pour proposer le meilleur encadrement aux athlètes.”